Ce qu'il se passe sous l'Arbre à Spirales...

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 21 février 2020

Le chant d'une femme le 19 juin 2020 à 18 h concert musique et chant par Gabrielle Gautier

20200105_131546_0000.png, fév. 2020 IMG_2342.JPG, fév. 2020 Je suis Gabrielle. Je chante depuis le plus jeune âge.

Après un conservatoire où j'apprend le chant lyrique, je part en voyage vers mes racines Indienne pour me nourrir de nouvelles sonorités.

Une transformation profonde se vie au travers de cette rencontre avec mes racines qui vont me dévoiler l'amour du chant sacré, le chant diphonique et l'écoute du champ des êtres à harmoniser par ma voie/voix

J'entreprend d'autre voyage qui n'ouvriront à ma concience cosmique et au service à autrui, l'Afrique, l'Island, l'Égypte pour un retour à la source.

Originaire des étoiles, je puise dans la terre solaire, dans mon histoire cellulaire intuitive, dans mes os/eaux pour offrir et conter l'histoire de l'humanité.

En chemin vers mon interieur, j'offre en reliance les chants de mon coeur dans une intention d'unité, de paix pour tous et pour la Terre.

Mon parcours ma permis de pacifier et harmoniser mes memoires pour reconnecter à mon étoiles et découvrir que je pouvais guérir l'eau et lui parler pour la réinformer de fréquences vibratoire vertueuses. Mon chemin d'incarnation sur terre consiste aujourd'hui à accompagner les nouveaux enfants et la renaissance du féminin, déesse, prêtresse au service du Divin par le chant intuitif sacré.

Un travail avec l'intention posé pour accueillir les fréquences du chant/champ.

Chaman, danseuse, conteuse, sourcière, femme simplement qui ose être à nouveau pour l'amour à vivre ici sur Terre.

Bienvenue aux âmes qui souhaite recevoir c'est chants du coeur pour oser exprimer leurs vérité.

Que l'amour rayonne pour le bien de tous !

lundi 11 février 2019

Concert de flûte Bansouri ce 21 juin 2019 pour fêter le solstice



Solstice d'été 2019

vendredi 11 janvier 2019

L'Arbre à Spirales vous souhaite ses meilleurs voeux !

Une très belle année à vous toutes & tous, pleine de douceur, d'insouciance, de conscience. Qu'elle vous imprègne de bienveillance, qu'elle vous apporte la franchise, le respect de vous-même, la joie et de nombreux sourires.

NouvAnnéeZen

mardi 16 octobre 2018

Ce 22 octobre l'Arbre à Spirales termine sa saison !

Lundi prochain sera le 22 octobre et cette date marquera la fin de la saison 2018 pour l'Arbre à Spirales. Avec la baisse progressive des températures, le lieu se prépare à passer l'hiver recentré, au chaud. Un grand merci pour cette belle première saison 2018, nous vous retrouveront avec grand plaisir au printemps prochain !

Les bascous vue du ciel

samedi 18 août 2018

Concert "Mirages" par Cécile Pagès de la Compagnie d'âme à âme - 20h30 le 8 septembre

Sous le nom de plume Améame, Cécile Pagès viendra à l'Arbre à Spirales pour partager avec vous une de ses "créations personnelles en tant que compositrice, improvisatrice et interprète : musiques improvisées, enracinées, reliées…": le spectacle nommé Mirages.

L’espace-temps du spectacle prendra ici la forme d’un concert, il aura put être une méditation… quoi qu'il en soit, vous, spectateurs, serez invités à voyager dans les méandres de votre imaginaire, en goûtant au lâcher-prise, à l'abandon...

"Améame dévoile des moments de musique organiques, vivants, sans cesse réinventés : une abstraction, que l’on peut goûter les yeux fermés…"

Concert Mirages

Plus d'informations sur son site internet.

vendredi 17 août 2018

Une nouvelle artisane expose à l'Arbre à Spirales

Les créations de Pholiotte Créa font leur apparition à l'Arbre à Spirales. Composées de cire et de matériaux de récup', ces petites figurines sauront vous émerveiller! Voyez plutôt:

Couple Danseur_PholiotteCrea_1 Couple Danseur_PholiotteCrea_2

Haut de Forme en Taco_1 Haut de Forme en Taco_2

Vous pouvez découvrir toutes ses créations ici.

jeudi 16 août 2018

L'Eau, sous l'Arbre à Spirales..

L’Eau

Ici l’eau de la Source est un trésor à partager

Chaque jour elle nous apporte une eau claire, fraîche, parfaitement dynamisée, filtrée par les couches de sédiments et de roches qui l’on informée, en lui faisant don, au passage, de leurs sels minéraux, de leurs énergies vibratoires et de leurs histoires…

En Occident, dans une société comtemporaine et consimériste, les habitants de notre pays consomment en moyenne 150 litres d’eau par personnes et par jour, dont 90% sont dédiés à l’hygiène, à l’évacuation des déchets organiques et au nettoyage. Il reste 10% pour la consommation alimentaire…

Ici, le principe de sauvegarde que nous avons mis en place permet une approche respectueuse de la source. Le captage est une résurgence de la nappe phréatique qui se situe sous nos pieds. Cette résurgence abreuve les grands arbres qui entourent la maison et après avoir rempli notre réserve, le trop plein est dirigé vers le bassin, dont le bruit de l’eau qui coule ravi nos oreilles, puis se déverse dans la nature pour retrouver son cycle naturel.

Les toilettes sèches en auto-compostage permettent, non seulement d’économiser l’eau, mais aussi de s’assurer qu’aucune pollution ne viendra troubler la nappe phréatique… préservant ainsi l’eau potable. Les eaux grises (douches, lessives, eaux de vaiselle…) se déversent dans un champs d’épandage. L’eau y est filtrée et purifiée. Pas de manipulation de déchets organiques, rien à vider ni à transporter. La zone de compostage a été calculée de façon à recevoir et traiter les déchets organiques mais aussi le composte de jardin ainsi que le composte ménager. En fin de cycle on retrouve un terreau sombre et richement organique, fort et vivant, qui peut être utilisé comme fertilisant des sols cultivés.

Pour optimiser l’économie de l’eau, un accélérateur a été mis en place pour que l’eau chaude arrive plus vite aux douches sans perdre les dizaines de litres d’eau froide contenue dans les tuyaux. Le principe d’une toilette respectueuse : ouvrir le robinet, se mouiller, fermer le robinet, se savonner puis ouvrir à nouveau le robinet pour se rincer.

Il y a d’autres façons, pour se détendre, que de rester sous le doux jet d’une douche chaude et caressante… Respirer, marcher pieds nus dans la rosée du matin, prendre un bain de forêt… sont autant de moyens d’accéder à la détente et au bien être.

Merci de respecter les efforts et les installations qui permettent à tous de profiter de la source, ce trésor inestimable que la nature nous offre.

Ici sans elle, la vie nous serait impossible

L'Arbre à Spirales est dans Kaizen !

Lors du weekend d'ouverture de l'Arbre à Spirales, nous avons eu le plaisir d'accueillir Eléonore & Sabah du magasine Kaizen. Elles ont explorés avec nous, les mouvements, positions animales et ressentis de la pratique du Qi Gong de Santé transmise par Marilyn.


Art. Kaizen p1 Art. Kaizen p2



vendredi 18 mai 2018

De l'artisanat à l'Arbre à Spirales

Des artisanes s'invitent au gîte de l'Arbre à Spirales. Venez découvrir leur créations en vente sur le lieu !

Coquelicots1_II Coquelicots2_II
Piédestal de coquelicots de Fleur de Courge


Cage à oiseau
Cage à oiseau de Fleur de Courge


Mobile printemps Mobile Ete Mobile Automne Mobile Hiver
Mobiles, Printemps, Eté, Automne et Hiver d'Au Grès des Bois


Canapé d'angle
Canapé d'angle par De Cimes En Aiguilles


Coussin de siège
Coussins de siège par De Cimes en AIguilles

vendredi 16 février 2018

Les 5 et 6 mai, l'Arbre à Spirales fait son inauguration !


Sous le soleil de la Drôme, à la fin de la piste des Bascoux, l'Arbre à Spirales sera inauguré via la pratique du Qi-Gong, enseignée par Marylin.

C'est lorsque que la Nature sera en plein éveil que l'Arbre à Spirales vous accueillera pour la première fois sous ses branches pour partager des moments de détente, de reliance avec ce qui nous entoure au sein du dôme géodésique et sous les arbres séculaires. Qi Gong et partage de l'expérience vécue, à l'ombre d'un tilleul multicentenaire, en cercle de parole est ce qui vous attend.

Grâce au Qi Gong, nous pourrons porter attention à notre énergie vitale, le Qi. Celui-ci sera alors conscientisé, mobilisé, renforcé, accru, épuré, équilibré et pourra circuler harmonieusement dans le corps et l'esprit.

"Le Qi Gong procure une détente du corps, parce que les mouvements sont lents, détendus et souples. Cette détente s'approfondit par la respiration qui se ralentit. Dans cet état, nous allons trouver l'occasion de ressentir l'intérieur du corps et de nous brancher avec l'extérieur, avec la nature. En s'exerçant régulièrement, cette capacité de ressentir les êtres, le monde et l'énergie de l'univers ira en s'amplifiant. Par la pratique régulière du Qi Gong, nous pouvons développer une perception subtile de l'environnement, trouver cette possibilité endormie au fond de nous de ressentir la nature, les étoiles, le soleil, la terre et le ciel, et de se nourrir de leur énergie. Yves Réquéna, extrait de son livre "A la Découverte du Qi Gong"

Flyer_ouverture.JPG